— Texte
Joujou Turenne, Amie du Vent, est une autrice, conteuse, poète, comédienne, performeuse des arts de la parole, formatrice et conférencière. Elle compose des histoires étincelantes nourries de l’Afrique, l’alma mater, d’Haïti, sa terre natale, et du Québec, où elle vibre et qu’elle a choisi comme lieu d’ancrage. Elle a reçu plusieurs distinctions, dont le Prix du jury dans le cadre du Festival interculturel du conte de Montréal 2021, le prix Anselme Chiasson 2011 et le prix Cator 1999 pour l’ensemble de sa carrière. Ayiti. Chants de liberté! est son sixième livre chez Planète rebelle.

Le site est actuellement en construction et les options d'achat seront activées sous peu.
Nous vous invitons à effectuer votre sélection chez leslibraires.ca.
À bientôt
  • Conte du caméléon et autres récits qui font du bien

    Contes de sourire, contes de rire, contes de joie, contes de toutes les couleurs comme le caméléon.

    Joujou Turenne vous offre ses contes les plus réconfortants.

     

    12,99$19,95$
  • AYITI. Chants de liberté!

    Histoire! Histoire!
    Raconte!
    Écoutez!
    Quiconque sait qu’il ne sait pas… saura!

    Ayiti. Chants de liberté! explore notre rapport à la mémoire et à l’histoire coloniale. L’écriture puissante de Joujou Turenne, aux carrefours de la poésie, du conte, du récit et de l’essai, est sublimée par les illustrations lumineuses de l’artiste Judith Rudd.

     

    14,99$24,95$
  • Mandela

    C’est l’histoire d’un homme fascinant et inspirant. Un homme aux mille et un parcours. Chaque page de sa vie est un enseignement. Né libre… mort libre! Grand sage rempli d’humilité dont les célèbres citations traversent les frontières, le temps… les cœurs.

  • Contes a rebours, voyage dans un espace nomade

    Dans «Contes à rebours», Joujou Turenne nous fait rencontrer des personnages qui voyagent sans cesse pour aboutir sur les nombreux chemins de la vie au parfum de joie, d’amitié, mais aussi de trahison et de désir de vengeance, surtout d’espérance et, bien sûr, d’amour. «Car qu’on soit reine, pêcheur ou capitaine, l’essentiel demeure l’amour», nous rappelle-t-elle.

    Ces contes sont teintés d’humour et de tendresse et sortent tantôt par la bouche des personnages, tantôt par la voix de la conteuse, en paroles, en souffle et en chants.