— Illustratrice
Née au Québec en 1988, Mathilde Cinq-Mars est diplômée de l’Université de Strasbourg en arts visuels. Elle s’initie par la suite au cinéma d’animation à l’Université Laval, à Québec. Illustratrice à la pige, elle compte parmi ses clients Les éditions de la Chenelière ainsi que les magazines Canada’s History, L’Actualité, Apparté, Grilled-Cheese et Plaisir de Vivre. Ses illustrations ont notamment été exposées au Musée des Beaux-Arts de Toronto dans le cadre du Youth Solidarity Project, à la maison de la culture de Montréal, à la Seigneurie d’Anhaive à Namur et au Cabinet Amateur à Paris. Mathilde travaille présentement à illustrer son premier roman graphique écrit par Caroline Roy-Element. Chouïa, écrit par Marie-Francine Hébert et à paraître en 2016 chez Planète rebelle, est le premier album jeunesse qu’elle illustre. Elle vit et travaille à Trois-Rivières, au Québec.

Le site est actuellement en construction et les options d'achat seront activées sous peu.
Nous vous invitons à effectuer votre sélections chez leslibraires.ca.
À bientôt
  • Moitié de poulet

    Il était une fois un petit poulet chétif et déplumé qui déterra un sac plein de pièces d’or. C’est alors que le roi passa par là… Ce conte traditionnel montre qu’il suffit de quelques amis, d’un peu de ruse et de détermination pour triompher des plus forts.

  • Chouia, ou es-tu?

    Cet album rend hommage à ces enfants « différents ». Ceux qu’on évoque par des lettres de l’alphabet et qu’on a du mal à intégrer. Comme dans une fable ou un conte de fées, Chouïa, ce personnage à la taille exagérément petite et bien dans sa peau, permet aux jeunes lecteurs de s’identifier à lui. Une invitation à accueillir ces enfants non pas comme une exception à la règle, mais comme des personnes à part entière et à chérir.