Format ePub du livre
Nous vous invitons à effectuer votre sélections chez leslibraires.ca.
À bientôt
-
Le lion et le singe
Le lion est l’animal le plus dangereux de la savane.
Quand il arrive, tous les animaux ont peur d’être dévorés ! Mais un jour, le lion tombe au fond d’un grand trou.
Le singe se demande s’il doit l’aider à sortir… toi, tu ferais quoi ? -
Le grillon et la luciole
Texte: Émile Proulx‑Cloutier
Illustrations: Élise KasztelanL’envoûtante sérénade du grillon, la danse virevoltante de la luciole, une histoire d’amour est née. Mais leur petit bonheur est vite ébranlé, car beaucoup d’autres lueurs scintillent dans la nuit.
Une exploration fascinante de l’amour et de l’importance d’inventer sa propre vie, de l’auteur-compositeur Émile Proulx‑Cloutier et l’illustratrice Élise Kasztelan. -
Couilles de camion
Texte: Jérome Bérubé
Illustration de couverture: Aude FourestJ’aimerais, je sais pas, être un HOMME.
Mâcher de la brique, licher des popsicles en
tôle. J’aimerais ça être viril. J’aurais besoin
de, je sais pas, comme dans les films, une
mission, une quête.Je l’accomplis, je tue le boss de la fin, on me
donne un trophée.Un gars, puis deux, puis trois, parcourent la 138 dans un char qui tombe souvent en panne.
Au bout de la route, ils sauront comment devenir des hommes, des vrais. -
AYITI. Chants de liberté!
Histoire! Histoire!
Raconte!
Écoutez!
Quiconque sait qu’il ne sait pas… saura!
Ayiti. Chants de liberté! explore notre rapport à la mémoire et à l’histoire coloniale. L’écriture puissante de Joujou Turenne, aux carrefours de la poésie, du conte, du récit et de l’essai, est sublimée par les illustrations lumineuses de l’artiste Judith Rudd. -
Ce qui brûle bien
Quand il finit par sortir d’en arrière d’une vache,
d’en dessous du tracteur vivant
avec ses yeux vivants
aussi maigre qu’un veau mort-né elle ravale sa panique,
fait comme si de rien n’était.
Elle sourit mais pas trop.
L’embrasse mais pas trop.
Pour pas qu’il comprenne qu’elle a eu peur,
pour pas lui donner l’idée. -
Kamikaze du vendredi
Mardi. Un cinq et demi, à Montréal.
Une femme écrit sur commande, tentant de fixer les secondes, les personnages, les évènements qui semblent lui glisser entre les doigts.
Mercredi.
Jeudi.
À mesure qu’elle écrit, un fil se tisse entre vie intérieure et extérieure, comme une ligne à laquelle s’accrocher.
Vendredi…Livre Balado
-
Contes d’humour et de sagesse
Ce ne sont pas des contes pour enfants, précise-t-elle d’entrée de jeu dans son introduction, mais des contes pour tous, des contes à rire, à réfléchir, à voyager. Ce n’est pas Fanfreluche qui raconte, a-t-elle insisté lorsqu’on préparait l’enregistrement. Tout de même, lorsqu’on ferme les yeux, à l’écoute de Kim, l’adulte que nous sommes devenus redevient l’enfant fasciné par les histoires, tout comme quand on écoutait Fanfreluche devant le petit écran en rentrant de l’école. Merci, Kim, de nous replonger si délicieusement dans le monde des contes.
-
Le poil de Baribal
Faire un bébé, c’est pas très compliqué.
Il faut…
Rendre visite à la sorcière.
Prendre garde aux abeilles, aux anguilles et à maman orignal.
Jouer au rodéo.
Sauter dans l’eau.
S’envoler dans les airs comme une montgolfière, et enfin…
Cueillir un poil d’oreille d’ours noir, grimpant et grouillant.Livre Audio
if(typeof setIronAudioplayers !== "undefined"){ setIronAudioplayers("arbitrary-instance-641175923ed2d"); }Le poil de baribal -
Une babel de pierres vives
Le médiéviste Paul Zumthor écrit que «les mots ricochent à la surface des choses». Que le poète sème des mots «comme des cailloux blancs». Une Babel de pierres vives est une expression issue du poème Babel de Zumthor. Nous avons tous une idée de ce qu’est Babel. Mais est-ce bien une tour? Dans une langue africaine, cela pourrait se traduire par «porte d’entrée». Et qu’est-ce qu’une pierre vive? Comment traduire? Est-ce une pierre précieuse qui scintille? Une pierre volcanique en fusion? Ou encore une pierre de rivière, comme pourrait le suggérer la langue wendat?
-
L’incroyable secret de Barbe Noire
À la demande de son grand-père malade, un garçon déterre un mystérieux coffret d’où s’échappent des plaintes et des jurons… Découvrez le secret qu’il renferme depuis plus de 400 ans ! Dans cet album avec CD de la collection « Conter fleurette », Franck Sylvestre raconte l’histoire de la malédiction de Moctezuma, chef des Aztèques du Mexique, du conquistador Cortés et de l’infortuné Barbe Noire. Pour permettre au grand-père de partir en paix et de conjurer le maléfice, le jeune garçon demandera conseil à un étrange gardien de nuit, alors que Barbe Noire retournera à son destin…
-
Carnaval des merveilles et des monstres
Olivier et Coralie habitent avec leurs parents dans un petit village. Chaque année, ils vont à la ville pour le Carnaval. Pour l’occasion, ils revêtent les costumes que leur mère leur fabrique en utilisant des vieux tissus, mais cousus avec beaucoup de soin et surtout beaucoup d’amour. À peine arrivés, les deux enfants sont enlevés par le roi de la Nuit envieux de leurs déguisements : pour lui, le Ciel avec nuages et étoiles et pour elle, la Terre couverte de fleurs multicolores. Mais les enfants se battent courageusement. Sortiront-ils victorieux de ce guet-apens ? À suivre… dans cette histoire drôle et merveilleuse, pleine d’aventures et de musique.
-