Format PDF numérique du livre
Nous vous invitons à effectuer votre sélection chez leslibraires.ca.
À bientôt
-
Helen nu-pieds et les géants
Je vais te raconter l’histoire de Helen nu-pieds aux neuf orteils, intrépide et ingénieuse.
Helen nu-pieds et les géants est une histoire savamment orchestrée et délicieusement malicieuse. Elle s’inscrit dans la nouvelle collection Perdre le nord et convient aux lecteur·ices intermédiaires.
-
Pleurer la tête sous l’eau
De la pièce de théâtre LAU
En collaboration avec Katherine ISVaness parle mais j’entends rien
Mon regard de fille paquetée
colle sur les mots «préoccupations sentimentales»
Préoccupations sentimentales
Hey J’suis préoccupée, moi
Les shots de téquila répondent à ma place
Jocelyne
On a une date, toi pis moi -
Hommes de pioche
— Nouvelle édition
Entre la Vallée de l’Or et Putainville en Abitibi-Témiscamingue, on entasse les mineurs qui descendent dans le trou le jour, et qui remontent à la taverne la nuit.
Les hommes de pioche, c’est ParisPâté qui vole des pépites pour sa Lucie, la femme aux seins centrifuges. C’est aussi Moose qui nage dans la vaseline pour augmenter son bonus. C’est Antonio l’Italien qui voit pour la première fois des glaçons pendus aux maisons. C’est Gros Denis qui raconte ses cicatrices à ses chums, avec sa mâchoire en plastique. Et c’est aussi… le fameux Grand Zaphat.
-
L’Après-gardisme
Après dix ans qui ont mené à un succès fracassant à l’international, les quatre artistes fondateurs d’un mouvement d’art révolutionnaire mettant en valeur des œuvres invisibles, reviennent à Montréal au cœur d’une crise qui menace de tout faire voler en éclats!
L’Après-Gardisme brosse le portrait d’un mouvement qui prône l’invisibilité et la réinvention des règles de la perception de la réalité. Après dix ans de succès international, de retour du Japon, les quatre artistes fondateurs se retrouvent au cœur d’une crise. Et si aucune des décisions prises dans leur vie n’était la bonne? Quels mauvais choix feront-ils encore?
-
Légendes étranges pour une nuit sans lune
Allume un feu, fais-toi griller une guimauve, installe-toi confortablement, et tends l’oreille. Surtout, ne t’éloigne pas seul dans les bois.
Bienvenue dans le monde macabre des légendes étranges, une compilation d’histoires de revanches meurtrières, de monstres sans scrupules et de téléphones assassins.
Illustration de couverture: Laurent Pinabel
-
Maman est un mythe
Entre confidences singulières et mythes déboulonnés, Céline Jantet dévoile les multiples facettes de la maternité sans fausse pudeur, en donnant un bon crochet du droit dans les clichés limitants.
-
O’ la traversée
Je vais te raconter l’histoire de Fiona, timide et rêveuse. Fiona fuit la famine qui ronge son île verte, l’Irlande.
Pieds nus, le mouchoir de sa grand-mère comme seul bagage, elle s’embarque pour le Canada. -
Les aventures de Sam
Une grenouille qui parle, une ourse, des créatures effrayantes, un sorcier immortel… suivez Sam, héros·ïne au grand cœur, et ses ami·es haut·es en couleur dans leurs aventures rocambolesques à travers la Gaspésie et ses mystères!
-
Le lion et le singe
Le lion est l’animal le plus dangereux de la savane. Quand il arrive, tous les animaux ont peur d’être dévorés! Mais un jour, le lion tombe au fond d’un grand trou.
Le singe se demande s’il doit l’aider à sortir… toi, tu ferais quoi? -
La journée des pets et des rots
Ça suffit! Plus personne ici ne vas péter ni roter jusqu’au prochain jour de congé! Papa et maman en ont assez d’entendre leurs trois enfants péter et roter à longueur de journée. Un concours bien particulier… Inspiré d’un fait vécu.
-
Le grillon et la luciole
L’envoûtante sérénade du grillon, la danse virevoltante de la luciole, une histoire d’amour est née. Mais leur petit bonheur est vite ébranlé, car beaucoup d’autres lueurs scintillent dans la nuit.
Une exploration fascinante de l’amour et de l’importance d’inventer sa propre vie, de l’auteur-compositeur Émile Proulx‑Cloutier et l’illustratrice Élise Kasztelan. -
Couilles de camion
J’aimerais, je sais pas, être un HOMME.
Mâcher de la brique, licher des popsicles en
tôle. J’aimerais ça être viril. J’aurais besoin
de, je sais pas, comme dans les films, une
mission, une quête.Je l’accomplis, je tue le boss de la fin, on me donne un trophée.
Un gars, puis deux, puis trois, parcourent la 138 dans un char qui tombe souvent en panne.
Au bout de la route, ils sauront comment devenir des hommes, des vrais. -
AYITI. Chants de liberté!
Histoire! Histoire!
Raconte!
Écoutez!
Quiconque sait qu’il ne sait pas… saura!
Ayiti. Chants de liberté! explore notre rapport à la mémoire et à l’histoire coloniale. L’écriture puissante de Joujou Turenne, aux carrefours de la poésie, du conte, du récit et de l’essai, est sublimée par les illustrations lumineuses de l’artiste Judith Rudd. -
Ce qui brûle bien
Quand il finit par sortir d’en arrière d’une vache,
d’en dessous du tracteur vivant
avec ses yeux vivants
aussi maigre qu’un veau mort-né elle ravale sa panique,
fait comme si de rien n’était.
Elle sourit mais pas trop.
L’embrasse mais pas trop.
Pour pas qu’il comprenne qu’elle a eu peur,
pour pas lui donner l’idée. -
La légende de Carcajou
Les animaux de la forêt sont inquiets. Grand Carcajou, l’Esprit maléfique de la Forêt, a enlevé le petit Yuma. Castor, Corbeau et l’Ourse Bariba s’uniront pour combattre Carcajou et sauver l’enfant. Ce conte traditionnel déné est une célébration de la nature et des liens qui nous unissent les uns aux autres. Une histoire d’entraide et de courage.