Le site est actuellement en construction et les options d'achat seront activées sous peu.
Nous vous invitons à effectuer votre sélection chez leslibraires.ca.
À bientôt
Depuis la venue du nouveau bébé dans la famille, Petite Souris a pris de l’assurance. Toujours aussi curieuse, elle s’intéresse au monde qui l’entoure. « Comment notre planète est-elle fabriquée », se demande-t-elle ?
Maître Hibou l’entraînera dans la lecture d’un grand livre de légendes qui racontent l’origine du monde.
Après avoir appris avec mamie la recette des biscuits-planètes à l’érable, Petite Souris s’interroge : « Comment notre planète est-elle fabriquée ? Est-ce une grosse boule de pâte à biscuits ? »
Guidée par Dame Oiseau, elle va trouver maître Hibou qui ressort pour elle un grand livre qui lui vient de son grand-père. Dans ce livre un peu mystérieux se trouvent quelques-unes des légendes qui racontent les origines du monde.
— Autrice, conteuse
Jacinthe Lavoie est une douce et jeune conteuse qui vient de joindre les rangs de la grande famille des conteurs du Québec. Elle est une conteuse dynamique, sensible et à l’écoute des autres. Sa passion consiste à raconter aux enfants des contes à teneur réflexive, voire philosophique, en vue de les accompagner dans leur grande aventure d’apprentissage de la vie. Jacinthe a réuni ici tous ses talents artistiques pour offrir aux petits et à leurs parents cinq albums.
Les contes de Petite Souris, La naissance de Petite-Petite Souris, Petite Souris et le grand voyage, Petite Souris et les histoires de la Terre et Le souhait de Petite Souris.
En 1608, alors qu’il navigue sur le Saint-Laurent, Champlain se trouve en face de ce qui deviendra la ville de Québec, implantée le long d’un fleuve magnifique. Sur l’album, les chansons extraites du spectacle de Gaëtane Breton sont accompagnées par Michel Robidoux et des musiciens de l’ensemble Claude-Gervaise.
Ça suffit! Plus personne ici ne vas péter ni roter jusqu’au prochain jour de congé! Papa et maman en ont assez d’entendre leurs trois enfants péter et roter à longueur de journée. Un concours bien particulier… Inspiré d’un fait vécu.
Tendres et ludiques, ces quinze courts poèmes captent de petites scènes du quotidien se déroulant dans divers pays. Ils sont la voix d’enfants découvrant la formidable fantaisie des choses de la vie.
Ce n’est pas une ville comme les autres! C’est la ville magique du Carnaval, celle du terrible roi de la Nuit avec ses démons, et aussi de la reine du Jour avec son armée d’oiseaux et d’animaux.
Thomas, un adolescent passionné de musique, de nature et de chasse, part à la recherche de ses cousines enlevées par un mystérieux inconnu. Avec Rose, une autochtone abénakise-wendat, les deux adolescents plongeront au coeur de l’Amérique du XVIe siècle et seront des témoins privilégiés de notre Histoire.
Un récit fantastique offrant une perspective étonnante et rafraîchissante sur l’histoire de notre pays.
C’est l’histoire d’un petit chat abandonné, effrayé par la vie. C’est l’histoire d’une petite fille aux allures de princesse. L’histoire d’un grand amour.
Ce récit romancé raconte l’histoire de l’établissement de Ville-Marie. Le livre est accompagné d’un CD de 12 chansons de Gaëtane Breton sur la vie quotidienne dans la nouvelle colonie de 1642 à 1690.